The Horse Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Achetez et entrainez vos chevaux, faîtes des concours et créez votre empire ^^ !!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:37

Bonjour!
Je propose mes services en tant que débourreur pour vos poulains! Wink
Voici mes étapes et mes tarifs (possibilité d'abonnement si vous voulez utilisé toutes les étapes):

Pour la monte:

-Séance de longe tous les jours:
Durée: 3 jours
Description: découverte de la chambrière et des ordres vocaux "pas", "trot", "galop", "arrêt"
Tarif: 20$

-Séance de longe tous les jours (obligatoire pour séance de monte) :
Durée: 3 jours
Description: travail à la longe avec selle, filet et étrier, aides légers.
Tarif: 30$

-Séance de monte:
Durée: 2 jours
Description: monte en douceur, sans brusqué, rappel des ordres et des aides.
Tarif: 50$

Avec abonnement: 70$ au lieu de 100$

Pour l'attelage:

-Séance en longe tous les jours:
Durée: 3 jours
Description: découvert de la chambrière, ordres vocaux
Tarif: 30$

-Séance de longe tous les jours (obligatoire pour séance attelé):
Durée: 3 jours
Description: travail à la longe avec filet puis avec le harnais. Mise en contact avec l'attelage.
Tarif: 40$

-Séance attelé
Durée: 5 jours
Description: premier pas attelé (1 séance)
2 à 300 mètre attelé (1 séance)
500 m attelé (1 séance)
circuit attelé (1 séance)
ballade sur la route attelé, contact avec les voitures, bruit, circulation (1séance)
Tarif: 60$

Abonnement: 100$ au lieu de 130$


NB: les "3 jours" corresponde en faite à une journée en temps réelle. C'est-à-dire, une séance par jour! Very Happy


Dernière édition par KaZ` le Jeu 26 Juin - 12:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
noully
Admin
Admin
noully


Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : A champsForts mon centre equestre
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 1 275 985 999 $
Niveau: Admin
Métier: Maréchal-Ferrand

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: stp   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:32

Kikou, eceque tu pourais débourer Toostie ? J'aimerais si oui:

Monte: séance de longe tout els jours
Attelage : Séance de longe
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechval.forumpro.com/stats.php
Charlounette
Admin
Admin
Charlounette


Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Budget: 96 917$
Niveau: Admin
Métier: Vétérinaire

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:02

est-ce que tu pourrais me debourrer Prince pour une séance de monte merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charchinette.skyblog.com/
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:05

Pas de problème les miss! Je m'y met dès demain!!
Revenir en haut Aller en bas
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:01

J'ai changé un peu mon fonctionnement pour les différentes séances afin que ce soit un peu plus coérent ^^
Maintenant, les séances de longe avec selle filet, etc sont obligatoire pour passer aux séances de monte et les séances de longe avec harnais sont obligatoire pour passer en séance attelé.
J'ai aussi baissé mes tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlounette
Admin
Admin
Charlounette


Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Budget: 96 917$
Niveau: Admin
Métier: Vétérinaire

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:36

ben oki alors une scéance de longe tous les jours et apres de monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charchinette.skyblog.com/
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:07

Débourrage de Prince: séance harnaché

Je m'approche de Prince pour d'abord lui mettre le filet (sans mors) et la longe, il se laisse faire mais parait quand même inquiet. Je lui parle, afin qu'il s'habitue à ma voix et le rassure, puis le fait partir au pas. Mais, apeuré par la chambrière, il part au triple galop. pale
Je pose la chambrière, Prince à l'air de s'être calmé. Je tire alors un peu sur la longe et il avance! Il est tenté de partir au galop, mais j'arrive à le retenir un peu avec la longe. Après quelque tour de pas, je le fait partir au trot, là aussi il s'élance pour partir au galop mais je le retiens. il a l'air d'avoir compris le fonctionnement, je le lance alors au petit galop pour le faire revenir au pas, etc.. Après ces plusieurs transitions, il a l'air d'avoir oublié le filet... Je retire alors le filet, le remplacant par un licol, pour attacher le mors. J'enlève le licol, et tente de faire ouvrir la bouche à Prince pour y mettre le mors. Après plusieurs essais, il se décide a ouvrir la bouche. Je boucle alors le filet. Prince machouille le mors longuement mais n'a pas l'air de s'affoler ni de s'inquiéter. Même exercice, plusieurs transitions, accompagné de quelque pression légère sur la bouche pour ralentir l'allure puis enfin l'arrêter! Prince apprend très vite, sans s'affoler. Il reste à l'écoute et éxécute tranquillement ce que je lui demande.
Maintenant le plus dur: la selle. Je présente la selle a Prince, il l'a renifle... Je la passe sur son dos, il dresse les oreilles mais parait confiant... Je lui parle pour le rassurer. Je le fait avancer, sans attacher la selle. Il le prend très bien alors je le sangle sans sérrer. Tout se passe incroyablement bien! Je lui fait faire des transitions, en reprenant tout ce que je lui ai fait faire depuis le début de la séance. Tout est parfait! Dernière chose: j'arrête Prince, puis m'approche de la selle... Je pose mes mains dessus puis éxerce plusieurs pressions, comme si j'allait me hisser sur son dos. Prince reste sagement en place, c'est super! Very Happy
J'arrête là pour aujourd'hui, déselle prince et le détent en longe.

Séance de monte demain! Charlounette tu peux continuer toi-même les exercices en longe harnaché! Mais reste douce et patiente Wink Rendez-vous demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlounette
Admin
Admin
Charlounette


Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Budget: 96 917$
Niveau: Admin
Métier: Vétérinaire

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:32

oui merci a demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charchinette.skyblog.com/
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:22

Débourrage de Prince (suite): séance de monte

Dernière séance de débourrage pour Prince. Je le fais d'abord travailler à la longe, en revoyant tout ce qu'on a fait hier. Il a l'air d'avoir tout retenu comme il faut. Je m'approche de Prince en lui parlant, puis m'appuie sur la selle, de plus en plus... Je monte enfin, Prince s'agite un peu mais s'habitue aparament vite. Je décide alors de lui faire faire quelque pas. Il s'éxécute, tout va bien. je lui parle toujours, pour le rassurer. Puis je le lance au trot, au galop, avec des aides qu'il a plutot bien accepté... Je lui fais faire une heure de ces exercices et c'est ravie que je déscends ^^ Prince est maintenant près à être monté! Avec douceur tout de même Wink
Voilà!! ça fait 80$ en tout Wink

(J'attends une réponse de noully pour le débourrage de son poulain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Charlounette
Admin
Admin
Charlounette


Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Budget: 96 917$
Niveau: Admin
Métier: Vétérinaire

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:35

oui tous frais payer lol! bon merci pour tous c super sympa rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://charchinette.skyblog.com/
noully
Admin
Admin
noully


Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : A champsForts mon centre equestre
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 1 275 985 999 $
Niveau: Admin
Métier: Maréchal-Ferrand

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: kk mici   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:55

Kikou, mici, alor eceque tu pourais débouret ma pouliche tout les jours ? car je compte bien ke dans très bientôt elel sage les base, puis qu'on la monte, puis après jte demanderais de la dresser plus fort. Enfin un entraîment plus dur, car j'aimerais qu'a c'est 3 ou 4 ans MAXIMUME elel chase super beaucoupd e truc, car je veut en fair une grande grande championne de dressage dans la catégorie " frison". Et moi ej serais aps bien la débouret, donc jte demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechval.forumpro.com/stats.php
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:11

Oki mais il faut que tu choissise un programme ^^ Moi je suis juste là pour débourrer, mais je peux prolonger les séances de monte afin qu'elle obéisse (presque) parfaitement et qu'elle soit prête assez tot pour le haut niveau. Pour l'entrainement, c'est à un moniteur que tu dois t'adresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Foal
Foal
Blue-Dream


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Franche Comté (25)
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 74 636,50$
Niveau: 1
Métier: Moniteur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:23

Coucou !
J'aimerais faire débourrer Kassis avec des séances de longe et de monte, qu'elle obeisse parfaitement aux ordres vocaux !
C'est possible ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream36.skyblog.com
noully
Admin
Admin
noully


Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : A champsForts mon centre equestre
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 1 275 985 999 $
Niveau: Admin
Métier: Maréchal-Ferrand

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: oki   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:06

Oki, KaZ', alor je choisie:

Séance de longe ( pas,trop,galop ) + séance de monte tout les jours ( fait la travaillier beaucoup beaucoup je tien a son débourage ).

Voila, c'est possible Very Happy Very Happy Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechval.forumpro.com/stats.php
KaZ`
Yearling
Yearling
KaZ`


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Nulle part ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 62 427$
Niveau: 3
Métier: Débourreur

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:18

Un gros désolée de ne pas avoir pu répondre a vos demandes plus tôt, j'ai peu de temps a consacrer à ce jeux en ce moment avec les cours, etc... Mais je me met au débourrage de vos poulains dès maintenant!! Encore désolée...

Débourrage de Toostie: séance harnaché

Je m'approche de Toostie pour lui mettre un filet, sans mors pour commencer. Elle se laisse parfaitement faire et n'a pas l'air inquiete de la situation. Je la fais partir au pas à la longe, en l'encourageant de la voix, elle s'éxécute sans problème. Je décide de la faire partir au trot, le démarage est un peu difficile mais après quelques transitions "pas, trot" elle comprend enfin l'exercice. Je la fais partir au galop, en essayant de la retenir afin qu'elle ne semballe pas trop. Elle répond très bien aux ordres, et semble prendre plaisir a éxécuter l'exercice. Je l'arrête, pour mettre un mors au filet, ce qui n'a pas l'air de lui plaire telement... Après quelques minutes, je reprend les transitions avec les ordres vocaux, en tirant légèrement sur le mors pour ralentir. Toostie répond parfaitement, sans bronché, ni même tentée de s'emballer ou autre. ^^ Je décide alors de lui mettre la selle, et la fais marché un peu avec, sans l'avoir sanglé. Tout se passe bien. Je sangle enfin la selle, et lui fait faire plusieurs transitions. Tout se passe incroyablement bien! Je décide d'arrêter ici, car la pouliche semble un peu fatiguée. Je la félicite longuement.
Une pouliche prometteuse... ^^

Débourrage de Kassis: séance harnaché

Même chose pour Kassis, je lui met un filet et lui fais faire plusieurs transitions en lui parlant doucement. Tout se passe super bien (décidément c'est la journée des chevaux adorables ^^). Même chose avec le mors, qui pose quelque difficulté cependant... Kassis n'a pas l'air de vouloir s'habituer et manque de s'emballer à chaque petite pression du mors. Après quelques minutes, ça va déjà mieu, mais je décide quand même de lui retirer le mors, ça ne sert a rien de trop insister au risque de perdre la confiance de l'animal. J'essai donc avec la selle: Kassis l'accepte bien, même sanglé. Je continue a lui faire faire des transitions, tout se passe bien, et Kassis répond parfaitement aux ordres. Je réessairai le mors pendant la séance de monte! ^^ Je félicite le cheval.

Voilà pour le moment, reste plus que la séance de monte! JE ne sais pas si je pourrais m'y mettre demain mais je ferai mon possible! Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
noully
Admin
Admin
noully


Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : A champsForts mon centre equestre
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 1 275 985 999 $
Niveau: Admin
Métier: Maréchal-Ferrand

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: der tout   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:47

<BLOCKQUOTE id=c7629380>



Un pe


</BLOCKQUOTE>ut de tout stp, mais pour l'instan la monte ( tout de la monte ) après l'attelage,e t après comem tu veut:D
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechval.forumpro.com/stats.php
noully
Admin
Admin
noully


Nombre de messages : 453
Age : 27
Localisation : A champsForts mon centre equestre
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Budget: 1 275 985 999 $
Niveau: Admin
Métier: Maréchal-Ferrand

Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:38

Mici KaZ' dsl j'avait oubleir de te remercier avent désoulé
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechval.forumpro.com/stats.php
Contenu sponsorisé





Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]   Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage by KaZ` [Fermé pour l'instant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debourage by Lolita338
» box pour Santana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horse Street :: Les chevaux :: Débourrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser